lundi 25 mars 2013

Rond-Point d'Interrogation ?


Le Mercredi 22 Mars 2013, le Président de la Cocopac et le maire de Bannalec en présence du vice-président chargé du développement  économique ont donc signé une convention de cofinancement du rond-point de Loge begoarem dédié à l'accés de la Zone Industrielle et des ses futurs industriels et bien sûr et surtout pour les 13 camions par jour  qui viendraient décharger leurs déchets dans les hangars du site de méthanisation éventuel. Les autres allées et venues étant certainement moindres, quoique nous n'en savons rien  les terrains n'ayant pas d'acquéreurs actuellement.

Deux précautions valent mieux qu'une, puisque  ce partenariat avait déjà été approuvé à l'issue d'une réunion du Conseil Communautaire le 3 Juillet 2012 en présence des principaux intéressés.

La facture est donc sans doute  arrivée et maintenant il n'y a plus qu'à payer pour ce giratoire à l'allure bizarre, qui espérons-le ne procurera pas plus de gène que quand il n'était pas là , vu sa configuration " aéro-dynamique". En tout cas, il en coûtera la bagatelle de 90 000 Euros H.T aux participants ( que dis-je : aux contribuables!), pour d'hypothétiques entreprises qui viendraient s'installer et dont le besoin de circuler nécessiterait  un tel rond-point.
45 000 Euros pour Bannalec, 45 000 Euros pour la communauté de communes....pour cela !

Cela va-t-il pour autant attirer les entreprises ?


Un chroniqueur du Journal Ouest-France émet des doutes,
 on peut lire ses réflexions dans le journal >>>>>>>(clic)> ICI

    d'après googlemaps


 De points d'interrogations en rond-point d'interrogations.   (déjà là) >>>>>(clic)> Rond-point

________________________________________________________________________________



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire