vendredi 22 mars 2013

Ailleurs, en Bretagne...

En 2011, le préfet des Côtes d' Armor a dit "NON" à un  projet de Méthanisation .
 Comparable à celui de Bannalec au niveau des tonnages de  déchets traités, ( 50 000 tonnes/an).

Les ELUS locaux, à part le maire, étaient CONTRE, ainsi que de nombreux habitants de cette petite commune Bretonne qui  s'opposèrent avec force contre l'implantation de cette usine Gigantesque.
Les mêmes causes produisant les mêmes effets, on s'étonne maintenant de l'obstination de certains dans ce projet démesuré.
Et si dans ce village des Côtes d' Armor, on annonçait la couleur dès le départ,  en traitant du lisier principalement, à Bannalec on s’apprêterait à méthaniser  on ne sait quels déchets de sous-produits de supermarchés, de déchets de viandes, de poissons, de graisses  putréfiées.... qui viendraient  uniquement alimenter une usine SURDIMENTIONNEE pour remplir des cuves produisant du méthane qu'il faudra ensuite "exploiter"... et comme tout cela fait du "résidus" et bien on cherchera à l'éliminer sous forme de digestats à épandre , car il faut bien en faire quelque chose !

FAUT-IL LE RAPPELER :
 Le projet initial de Bannalec, tel qu'il avait été montré aux élus, aux habitants de la ville lors de première Réunion de février 2010 ne correspond plus du  tout à ce que ces promoteurs ont voulu imposer ensuite, répondant à une  appel d'offres qui n'a pas aboutit, en cours de chemin, sans  rapport avec ce que NASKEO avait dit et promis devant les riverains et le conseil municipal.

 lien vers l'article de 2011 du journal " Le Télégramme">>>>>>>>(clic)>  Ils ont dit NON


 °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°



Lien vers la Pétition >>>>( clic)> CONTRE L'USINE DE METHANISATION DE BANNALEC *


*organisé par le collectif de Riverains de Loge Begoarem, commune de Bannalec.
Cliquer sur le lien, si vous aussi vous doutez du bien-fondé de cette usine  ou si vous jugez que la méthanisation ici ou ailleurs, dans ces conditions n'est pas acceptable.

_____________________________________________________________________________




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire