mercredi 6 février 2013

Le collectif est crée

La réunion organisée le 29 Janvier par M. Marc Bauzet, Président de Biogazdebannalec,  a donc bien eu lieu avec le maximum de discrétion de la part des initiateurs de ce rendez-vous.
En effet, c'est uniquement par des lettres non nominatives glissées dans les boîtes aux lettres les plus proches que les riverains ont été prévenus.
Les médias ne s'en sont alors pas fait l'écho, ....

 La Mairie non plus, d'ailleurs, alors que les enveloppes étaient à l’En-tête de celle-ci.

Une semaine plus tard, le 6 février, Ouest-France, publie un article concernant la création d'un collectif  d’opposants au projet de méthanisation. Ceux-ci  se sont réunis le 4 février après avoir assisté à la réunion programmée ce fameux 29 Janvier par les instigateurs du projet.
Je cite :
 " Une vingtaine de Bannalecois se sont retrouvés, lundi soir, au sujet de la future usine de méthanisation. Objectif : évoquer la réunion qui a eu lieu le 29 janvier avec les élus et le responsable du projet, ainsi que les actions à mener actuellement pour lutter contre ce projet."

Était-ce Alors la fameuse Réunion Publique dont avait parlé M. le maire lors de ces voeux ?
Si oui, elle serait restée pratiquement inaperçu sans  l’annonce de la création de ce collectif d'opposants, après avoir assisté à l'argumentaire de M. Bauzet, qui apparemment n'a pas convaincu.
Si non : nous attendons toujours.cette Réunion Publique.

Quoiqu'il en soit, "l'invitation" du 29 Janvier  a permis aux riverains présents de se regrouper en un Collectif contre le projet.... ce qui, sans doute, n'était pas prévu par les initiateurs croyant au contraire faire accepter leur démarche.

Mais trop d’incertitudes, de déclarations différentes, de démonstrations floues, de raisons inadéquates,.... ont amené à la création de ce collectif.

C'est donc, le lundi  4 Février que les riverains se sont à nouveau réunis, de  leur propre initiative, afin de créer 
ce Collectif de défense.

                                       Logebeg.Degaz  

( habile allusion entre le lieu-dit et la méthanisation )



Extrait du Journal " Le télégramme en date du 6 février 2013"








Le contact du journal comportait une erreur : il faur lire....@gmail.com



 Collectif : Logebeg.Degaz

  Contact : logebeg.degaz@gmail.com








______________________________________________________________________________

Ce blog apporte des informations, notes, impressions,...  concernant le projet de l'usine de méthanisation de loge begoarem, commune de Bannalec .mais ne représente nullement des associations, ou des collectifs...et n'est lié à aucun d'entre-eux.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire