jeudi 28 février 2013

Il y a juste UN AN...

Il y a maintenant un an, en Février 2012 paraissait un article qui paraissait prémonitoire  à moins que tout n' ait était prévu et orchestré par les personnes ayant données les infos au journaliste de "  L'Usine Nouvelle", et à ceux cités plus bas :

Voir l'article en ligne >>>Biogaz Bannalec

ou bien sa copie ci-dessous :



_____________________________________________________________________________



Tout était dit , il y a un an.  Le traitement des déchets d'élevage ( ce qui  englobe bien des choses), les déchets d'abattoirs.......

Mais le plus surprenant  est certainement l'affirmation du journaliste indiquant que.....................

 l'Enquête Publique a rendue un avis favorable , ceci en FEVRIER 2012. ??????????

CE QUI EST UN MENSONGE FLAGRANT, puisque la véritable enquête a eu lieu  8 MOIS
PLUS TARD.........



QUI a fournit ces indications à la presse et pourquoi ?

Je n'ose penser qu'il y est eu intention de contourner des objections, puisque l'Enquête était dite favorable, préparant le terrain pour aller plus loin. J'espère me tromper.

Il est bien entendu que le Commissaire-Enquêteur qui effectua, lui, la véritable Enquête Publique, en fut averti par courrier pendant la période officielle  entre le 15 Octobre 2012 et le 15 Novembre 2012. Ce qui apparemment ne le choqua pas, car l'on ne retrouve pas trace de cette fausse affirmation dans son exposé  avec l'historique envoyé en Préfecture.
                                                               °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 Cette fausse Enquête Publique  dite favorable est parue aussi sur Internet  sur les sites suivants :

En Février 2012 :

Sur le site  de : Bretagne.synagri.com (Chambres d’Agriculture de Bretagne) - lettre Economique de Bretagne 23 Fev 2012- Je site : «10 millions d’Euros pour BioGaz de Bannalec…..Le projet est soutenu par la communauté de communes de Quimperlé L’Enquête Publique est achevée, le permis de construire sera déposé dans quelques semaines. »

Sur le site de : usinenouvelle.com : ( article de Stanislas de Guerny) 23 février 2012, je cite : « L’Enquête Publique a rendu un avis favorable …Marc Bauzet  le dirigeant de Naskéo Equipement  explique que  l’exploitation du site est prévue en 2013. Elle sera confiée à un groupe spécialisé dans l’énergie .Une négociation est en cours, on ne peut donc pas communiquer de nom. Cet exploitant sera aussi le principal actionnaire de l’usine dans laquelle Naskéo pourrait conserver des parts. »

En Juin 2012 :

De nouveau sur le site  de : Bretagne.synagri.com  ( lettre Economique de Bretagne 11 Juin 2012) Je site :  ‘ « Biogaz Bannalec reçoit une aide de 300 000 euros du Conseil Général du Finistère »…  « Ce projet est accepté puisque l’enquête publique est favorable »

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

MAINTENANTT, un  élu, un organisme, peut-il expliquer pourquoi  ?

Une zone " commentaires" est à votre disposition ci-dessous pour nous en dire d'avantages, puisque vous lisez certainement ce blog. Merci

                                           ===============================





Lien vers la Pétition ( clic)>CONTRE L'USINE DE METHANISATION DE BANNALEC *


*organisé par le collectif de Riverains de Loge Begoarem, commune de Bannalec.
Cliquer sur le lien, si vous aussi vous doutez du bien-fondé de cette usine  ou si vous jugez que la méthanisation ici ou ailleurs, dans ces conditions n'est pas acceptable.

=======================================================================










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire