mardi 12 février 2013

Associations et Environnement

 De nombreuses associations soucieuses de  l’environnement, de l'impact  éventuels des digestats et des problèmes de la méthanisation telle qu'elle veut être imposer à Bannalec s'interrogent.

Ces Associations, dont les arguments ont été exposés à M. le Commissaire-Enquêteur lors de l'enquête publique, s'inquiètent aussi  des conclusion faites par celui-ci.  Visiblement non expert en la matière, tel qu'il le dit lui-même, il émet un avis favorable sur un sujet qu'il maîtrise mal, malgré les explications données par des acteurs connaissant certainement mieux le terrain que lui.  Comme il ne sait pas, et c'est normal,  il demande de s'en remettre à la communauté scientifique, mais ne l'interroge pas avant d' émettre des "suppositions" favorables, quand elles vont dans le sens des instigateurs du projet. Par contre il  juge les craintes des riverains et autres,  de "suppositions" supposées... et admet d'office les dires de Naskéo comme les seuls recevables.

Ces Associations * ont donc décidés de faire une Conférence de Presse qui aura lieu d'ici peu , sans doute en fin de semaine.

Dès le 20 Janvier,  Bretagne Vivante commentait la conclusion du commissaire-enquêteur et les réponses de  Naskéo remis en préfecture. Naskéo qui n'apporte pas les mêmes réponses selon les interlocuteurs,



Cliquer >>>>> Lien vers Bretagne Vivante 









* associations : BV, ERB, RBBM, P.a.r.e.s.s.e, etc .

Bretagne Vivante,  Eaux et Rivières de Bretagne,  Rivieres et Bocages du Bélon, Brigeau, Merrien,, P.a.r.e.s.s.e........

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire