mardi 16 avril 2013

NASKEO oublie encore



Décidément Naskeo a encore oublié un passage dans le communiqué publié par l'AFP, concernant la proposition du ministre de l'Agriculture M. Le Foll, désirant installer au minimum 1000 unités de méthanisation en France.

Naskeo, évidemment en fait part sur son Blog, et en a fait un copié-collé. Cette société c'est si bien les faire . ( à ce sujet voir les réponses au Commissaire Enquêteur et les passages  empruntés au fameux Guide du Club Biogaz).

Comme pour les réponses lors de l'enquête publique, les sources ne sont pas citées, alors que l'AFP réserve ces informations qui sont sous copyright, aux médias abonnés ( journaux...) et n'autorise pas les copié-collé pour mettre sur les blogs ou autres qui n'ont pas son accord et moyennant finance !....

Bref,   malgré tout Naskéo annonce donc  les mesures envisagées par le ministre de l'agriculture et les reprend à son compte  Voir ici  >>clic> : le blog de Naskéo .....  et en oublie la dernière phrase,' c'est fâcheux, encore une fois.

Dommage, car  ainsi la dépêche "empruntée" à l'AFP, n' a plus la même signification, vis à vis de Naskéo et des autres promoteurs de la filière méthanisation.

Maintenant on retrouve l'article complet ici et ailleurs :( aller à la dernière phrase )
>>clic>La France Agricole

Cet article est relayé par de nombreux sites Internet et on le retrouve à chaque fois EN ENTIER, sauf chez Naskéo.

Cette phrase "OUBLIÉE" malencontreusement ,parle de l'impact négatif et de l'augmentation du prix des terres agricoles, selon l' IFIP ( Institut du Porc).

Ce que se garde bien d'afficher Naskéo. car cela donnerait une autre image et serait un contre-argument notoire pour eux.

On remarque aussi que ce projet inciterait à la mise en service de nombreuses unités de méthanisation COMME EN ALLEMAGNE, ce qui signifie que l'on privilégierait  les installations du type Méthanisation à la ferme !

Ce qui n'a plus rien à voir avec l'usine de Méthanisation de Bannalec et ces 50 000t de déchets près des riverains.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


D'ailleurs AVEZ VOUS VU d'autres projets de la taille de celui de Bannalec, dans les projets NASKEO, que l'on peut trouver sur Internet ??

NON, RIEN ..........pas, et plus, de projet de cette taille :BANNALEC est le SEUL et UNIQUE de Naskéo

 Pas même un vague projet, une étude, depuis 3 ans, autrement cela se saurait. Naskéo n'aurait pas manqué d'en faire la promotion.....(à moins que ...)

Cela laisse à réfléchir ........

_______________________________________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire