C'est étrange, mais l'on s'aperçoit que les méthodes et les chronologies d'approches sont pratiquement les mêmes quelque soit les pays , surtout quand elles sont publiées dans des "guides" à l'attention des initiateurs d'usine de méthanisation.
Ces messieurs n'auraient-ils donc pas eux-mêmes d'idées ou de "stratégies" commerciales personnelles ?. Faut-il qu'ils n'aient point d'idées pour appliquer à la lettre les recommandations d'un GUIDE, comme le fait Naskéo pour Bannalec ou ailleurs. Rappel : >> Guide du Club Biogaz
Mais ce n'est pas le seul Guide.
Ces Guides émis à travers l'Europe ont pratiquement le même schéma de façon à avoir une ligne stratégique commune, même si ils ne sont pas édités par les mêmes personnes. Ceci amène à se demander si une parfaite entente n'existeraient pas entre des entreprises "concurrentes".
Ainsi, en Belgique cet ouvrage s'intitule :
"Guide de communication pour les projets de biométhanisation "
Les termes se ressemblent à s'y méprendre, il suffit de remplacer le mot Bourgmestre par Maire et échevins par élus adjoints, qui sont les dénominations des responsables communaux en Belgique.
Lien vers cet autre >>>>>clic>GUIDE de communication pour les projets de biométhanisation.
Cela amène à se poser d'autres questions.
Troublant, non?
_______________________________________________________________________________
Lien vers la Pétition ( clic)>CONTRE L'USINE DE METHANISATION DE BANNALEC *
*organisé par le collectif de Riverains de Loge Begoarem, commune de Bannalec.
Cliquer sur le lien, si vous aussi vous doutez du bien-fondé de cette usine ou si vous jugez que la méthanisation ici ou ailleurs, dans ces conditions n'est pas acceptable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire