vendredi 7 décembre 2012

On précise bien...



 Dans l’article du « Telégramme » paru le 6 Novembre 2012, on lit ceci concernant l’aménagement de la Zone d’ Activité de Loge-Begoarem. 

« Le projet d'usine de méthanisation, porté par Naskeo et pour lequel l'enquête publique vient de s'achever, prendrait place au fond de la zone.

« C'est un des éléments du développement de la zone de Loge-Beg' mais ce n'est pas l'élément déclencheur de l'aménagement décidé par la Cocopaq », précise Nicolas Morvan ».
 
Ah, bon ! En tout cas, on pouvait lire ceci à propos des délibérations de la Cocopac, en 2011 :

 

Extraits DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL COMMUNAUTAIRE 

Réception par le préfet : 01/04/2011 Publication : 01/04/2011  

« La société Naskéo a sollicité la Cocopaq pour créer une unité de méthanisation sur le secteur sud-Finistère. Le choix d’un terrain s’est porté sur la zone d'activités de Loge Begoarem à Bannalec qui présente plusieurs avantages : la proximité de la voie expresse et donc l’accessibilité rapide à nombre d’entreprises de l’agro-alimentaire, une surface de terrain suffisante, l’implantation de la société Tallec avec laquelle un contrat a été signé, pour l‘approvisionnement en déchets avec, en contrepartie, la fourniture d’eau chaude. 

L’installation de cette entreprise suppose, pour la Communauté de communes, d’aménager tout ou partie du reste de la zone d'activités de Loge Begoarem qui, lors de sa création, était dédiée à la société Tallec…. »

 
Ce  qui  signifie exactement le contraire…..pour ceux  qui ont la mémoire courte. C'est bien l'installation  de cette entreprise  qui devrait en être l'élément déclencheur !
 

Restera maintenant à attendre que des Entreprises veuillent bien s’installer sur des terrains qui étaient déjà disponibles depuis plus de 10 ans et qui ne se sont pas bousculés jusqu’à présent, ni même proposées  potentiellement.

 Et s’installer contre une éventuelle  usine de méthanisation…….

rappel : http://sites.google.com/site/methanisationabannalec/suite-de-lenquete-publique-methanisation--bannalec
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire